Pitbulls tueurs: trois autres molosses euthanasiés
Actualisé

Pitbulls tueurs: trois autres molosses euthanasiés

Le propriétaire des trois pitbulls qui avaient déchiqueté un garçonnet en décembre dernier à Oberglatt (ZH) possédait trois autres chiens de race identique. Tous ont été euthanasiés.

Les pitbulls tueurs avaient été euthanasiés quelques heures seulement après le drame. Les autres avaient été saisis par la justice. Leurs comportements et leur caractère ont été analysés par des experts indépendants, a indiqué mercredi le Ministère public de Winterthour.

Il en est ressorti que les trois pitbulls avaient peur des hommes et des autres chiens et qu'ils se sentaient très peu sûrs face à cet environnement inquiétant pour eux. Le plus âgé faisait preuve d'un comportement agressif et a été jugé dangereux. Les chiens ont été élevés dans des conditions déplorables et sans contact avec le monde extérieur.

Le vétérinaire cantonal a décidé d'euthanasier les trois pitbulls. Leur propriétaire ne s'y est pas opposé. Il a désormais l'interdiction d'élever des chiens.

Cet homme de 41 ans et son amie de 28 ans se trouvent toujours en détention préventive. Le premier décembre dernier, trois de leurs pitbulls se sont échappés de l'appartement où ils séjournaient à Oberglatt (ZH) et ont attaqué un petit garçon de six ans sur le chemin de l'école. (ats)

Ton opinion