Hockey sur glace – Nino Niederreiter se blesse contre Chicago
Publié

Hockey sur glaceNino Niederreiter se blesse contre Chicago

L’attaquant grison a quitté la glace en boitant. Il devrait être absent pour «un bon bout de temps», selon son coach. Premier but de la saison pour Pius Suter, un assist pour Philipp Kurashev.

par
Sport-Center
Nino Niederreiter n’a pas terminé le match contre les Chicago Blackhawks.

Nino Niederreiter n’a pas terminé le match contre les Chicago Blackhawks.

imago images

L’attaquant zurichois Pius Suter (14’07’’ de temps de jeu ) a inscrit son premier but de la saison vendredi soir. Il a égalisé à 2-2 à la 58e minute du match qui opposait son équipe des Detroit Red Wings aux Florida Panthers. Malheureusement pour lui et les Red Wings, les Panthers ont marqué le but de la victoire en prolongation.

Trois autres Suisses étaient en lice vendredi soir. Philipp Kurashev et ses Chicago Blackhawks affrontaient Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes. Kurashev, qui a patiné pendant 15’33’’, s’est fait l’auteur d’un assist sur le 2-1 d’Adam Gaudette. Mais les Blackhawks se sont ensuite effondrés, s’inclinant finalement 3-6.

La mauvaise nouvelle pour le hockey suisse concerne Niederreiter, qui s’est blessé après avoir passé 11’19’’ sur la glace. L’attaquant grison a quitté la surface de jeu en boîtant. Dans son interview d’après-match, le coach des Hurricanes Rod Brind'Amour a précisé que Niederreiter souffrait d’une blessure dans le bas du corps et qu’il serait «vraisemblablement out pour un bon bout de temps». C’est ce qu’a rapporté Cory Lavalette, journaliste au North State Journal.

Enfin, Grégory Hofmann et les Columbus Blue Jackets se sont inclinés 4-0 sur la glace des New York Rangers. Le Jurassien bernois a été aligné pendant 13’27’’.

Les résultats

NHL. Les matches de vendredi: Dallas – Ottawa 1–4. Detroit – Florida 2–3 ap. NY Rangers – Columbus 4–0. Washington – Arizona 2–0. Carolina – Chicago 6–3. Las Vegas – Anaheim 5–4 ap.

Ton opinion

0 commentaires