Cuisine: Place aux donuts intergalactiques
Actualisé

CuisinePlace aux donuts intergalactiques

Après les mets arcs-en-ciel, la nouvelle tendance culinaire est aux couleurs de la galaxie. Les beignets de l'espace sont un régal pour les yeux.

par
val

Les donuts se parent d'une robe galactique, comme s'ils étaient tout droit venus du cosmos. Le glaçage, brillant à souhait, mêle gracieusement bleu, violet, rose, noir ou encore blanc. Avouons-le, le résultat est bien plus appétissant que les plats arcs-en-ciel, dernièrement vu déclinés sous toutes les formes! La création a été vue pour la première fois sur le compte Instagram d'une jeune pâtissière iranienne (@h.rebel). Depuis, les beignets version 2.0 ont envahi le web.

Bonne nouvelle: la pâtisserie du cosmos est super facile à réaliser. Choisissez votre recette de pâte à donuts préférée. Pour le glaçage, il s'agit de réaliser une préparation séparée pour chaque couleur (trois coloris, au minimum). Dans un bol, mélangez deux cuillères à café d'huile de coco, deux cuillères à soupe de lait de soja, du sucre en poudre et un peu de colorant de la teinte choisie.

L'opération doit être répétée pour chacune des teintes voulues. Placez ensuite les glaçages sur du papier sulfurisé et mélangez-en certains délicatement entre eux. Une fois les donuts cuits et égouttés, on les trempe dans les différentes teintes et on les saupoudre de paillettes comestibles. Il ne reste plus qu'à les laisser sécher. Ces beignets sont tellement beaux qu'on hésiterait presque à les croquer.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion