Berne: Place de jeux hérissée de lames de rasoirs
Actualisé

BernePlace de jeux hérissée de lames de rasoirs

C'est un concierge qui a découvert la chose, lundi. Les objets tranchants avaient été fixés sur le mobilier équipant un espace de détente d'une école enfantine.

Au total, douze lames de rasoir avaient été fixées sur du mobilier de la place de jeux.

Au total, douze lames de rasoir avaient été fixées sur du mobilier de la place de jeux.

Des inconnus ont fixé avec du scotch une douzaine de lames de rasoir à des installations et à des cordes, sur la place de jeu d'une école enfantine de Thoune (BE). Un concierge qui effectuait des travaux de nettoyage a découvert cette malveillance lundi après-midi, heureusement avant que quelqu'un ne se blesse.

Dans un communiqué diffusé mardi, la ville de Thoune a vivement condamné de tels actes visant des tout-petits. Le directeur de la Sécurité, Peter Siegenthaler, a dit à nos confrères de «20 Minuten» n'avoir jamais connu un tel niveau de «perfidie et de trahison» à l'égard «d'enfants sans défense». Qui espère que ce n'était qu'un cas isolé. Néanmoins, la Ville a demandé à son personnel de procéder à des contrôles sur les installations des terrains de jeux des autres écoles de la ville.

La police cantonale bernoise a été informée et a pris des mesures, instaurant notamment des contrôles renforcés aux abords des écoles. (20 minutes/ats)

Ton opinion