Actualisé 23.10.2016 à 12:06

Paid PostPlacez votre argent intelligemment grâce aux fonds

Dans les périodes de taux faibles, les fonds représentent une alternative attractive. Avec 100 francs par trimestre déjà, il est possible de se constituer peu à peu un patrimoine. Souscrivez à un fonds PostFinance jusqu'au 30 novembre 2016, et ne payez que 20 francs de commission d'émission, quel que soit le montant du placement.

de
thw
Un fonds plutôt quun compte dépargne.

Un fonds plutôt quun compte dépargne.

photo: postfinance

Il existe de nombreuses façons de placer son argent. Alors que les comptes d'épargne sont actuellement moins attractifs en raison des taux faibles et que le négoce indépendant de titres ou «trading online» engendre des frais importants pour les non-initiés, les fonds constituent une alternative intéressante. Les fonds réunissent beaucoup de petits patrimoines pour en constituer un grand, que les gestionnaires de fonds professionnels gèrent selon une stratégie établie: en règle générale, on investit dans différents papiers-valeurs et catégories de placements, comme les actions, les obligations ou les placements sur le marché monétaire. Grâce à cette diversification, le risque encouru par le patrimoine placé est plus faible qu'avec un placement direct.

Constituer peu à peu un patrimoine

En Suisse, plus de 7'000 fonds sont autorisés à la vente publique. Ceux qui souhaitent un placement ponctuel peuvent opter pour une souscription individuelle: on investit un montant donné dans le fonds choisi, ou on achète un certain nombre de parts. Il est aussi judicieux d'effectuer régulièrement un versement avec un plan d'investissement en fonds. On profite ainsi de l'effet de prix moyen, c'est-à-dire qu'en cas de prix de fonds plus bas, davantage de parts de fonds sont automatiquement achetées, et inversement si les prix sont élevés. Ainsi, avec 100 francs par trimestre déjà, il est possible de se constituer progressivement un patrimoine.

Souscrire des fonds et économiser

Quiconque souhaite profiter d'une possibilité de placement riche en opportunités devrait souscrire à un fonds dès maintenant. Pour ce faire, il faut un compte et un dépôt de fonds, que PostFinance propose gratuitement. Jusqu'au 30 novembre 2016, vous payez par ailleurs au maximum 20 francs de commission d'émission, quel que soit le montant du placement. Ainsi, pour un montant de placement de 5'000 francs, vous économisez 30 francs, et pour un montant de 50'000 francs, votre économie s'élève à 480 francs. L'offre est valable pour toutes les souscriptions de fonds (à l'exception de l'e-trading) à partir d'un montant de placement de 2'000 francs.

Accéder à l'offre

(thw/20 minutes)

Ce contenu est un Paid Post de notre client

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!