23.09.2020 à 12:29

Révision de la loi sur la chassePlainte après une large dégradation d’affiches

Le comité vaudois pour le Oui à la révision de la loi sur la chasse a déposé une plainte lundi suite à la destruction de plusieurs de leurs affiches. La votation doit avoir lieu dans quelques jours.

von
vsm
1 / 6

Facebook, page de la FSVD

Facebook, page de la FSVD

Facebook, page de la FSVD

Affiches déchirées, taguées ou laissées à l’abandon sur le sol, le comité vaudois pour le Oui à la révision de la loi sur la chasse a constaté tout un tas de dégradations dans le canton. Une plainte pénale a donc été déposée ce lundi pour dommage à la propriété, rapporte le 24 heures.

«On constate sur tout le territoire vaudois que la plupart de nos affiches, environ 1500 tous supports confondus, ont été taguées, mises à terre, déchirées», dénonce Loïc Bardet, directeur d’Agora et membre du comité de campagne de la Fédération des Sections Vaudoises de Diana (FSVD) au quotidien romand.

Les pancartes soutenant la révisions de la loi sur la chasse ont été posées sur des emplacements officiels, sur des lieux publics autorisés, mais également chez des privés. C’est ce qui explique la plainte pénale pour dommage à la propriété.

Sur Facebook, la FSVD dénonce ces incivilités et regrette la tournure qu’a pris cette campagne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
83 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Kiwi

24.09.2020 à 12:41

Un grand non pour la chasse et les chasseurs, ça suffit. On n'est plus au temps des hommes de cavernes où c'était vitale et que l'homme avait du respect pour l'animal. Les animaux et la nature ont besoin de notre absence🌏🌳🆘️

Carolina

24.09.2020 à 06:11

Destruction des pancartes? Surement une initiative d'Extinction rébellion et des Vegans.

Les bretons vous remercient

23.09.2020 à 15:57

Vous aimez payer ? Bien sûr alors, n'oubliez pas de voter Non à l'initiative de l'Udc du 27 septembre.