Vol MH370Plainte contre Boeing et Malaysia Airlines
Le père d'un passager du vol MH370 de Malaysia Airlines tombé dans l'océan Indien le 8 mars a intenté une action en justice contre la compagnie et le fabricant de l'avion Boeing, ont annoncé ses avocats américains mercredi.
Alors que l'épave n'a toujours pas été retrouvée et que les circonstances de sa disparition ne sont pas connues, la firme Ribbeck Law a déposé une plainte mardi devant un tribunal de l'Illinois au nom de Januari Siregar, dont le fils se trouvait à bord du Boeing 777.
Un passager du nom de Firman Siregar, 25 ans, de nationalité indonésienne, figure sur la liste publiée par Malaysia Airlines.
Le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien avec 239 personnes à bord, dont 227 passagers.
Défaut ou avarie
Ribbeck Law, dont le siège est à Chicago, souhaite savoir si un éventuel défaut de conception ou une avarie mécanique sont imputables à Boeing, ou si la compagnie a commis une faute.
En tout état de cause, «nous pensons que les deux mis en cause cités doivent répondre de la catastrophe du vol MH370», souligne la firme dans un communiqué publié à Kuala Lumpur, citant la responsable des procédures aéronautiques, Monica Kelly.
«Il est extrêmement important pour les victimes que nous représentons que toutes les parties responsables soient traduites en justice sans exception», ajoute le communiqué.
La firme n'a pas précisé le montant des dommages demandés, mais le contentieux porte selon elle sur «des millions de dollars».
Ribbeck Law représente des dizaines de proches et de passagers du vol 214 d'Asiana Airlines accidenté à l'atterrissage à San Francisco le 6 juillet. L'accident a fait 3 morts et plus de 180 blessés. (afp)