Protection des animaux: Plainte contre le cirque Royal
Actualisé

Protection des animauxPlainte contre le cirque Royal

La Protection suisse des animaux (PSA) annonce avoir déposé plainte pénale contre le cirque Royal pour n'avoir respecté les normes légales en matière de transport d'animaux.

De Bregenz en Autriche à Emmenbrücke (LU), sept chèvres, deux moutons, trois cochons et cinq nandous étaient restés enfermés environ 27 heures dans un semi-remorque du cirque Royal, sans recevoir ni nourriture ni eau, a dénoncé lundi l'association de défense des animaux.

Les fait se sont produits le dimanche 28 novembre dernier après la dernière représentation du cirque en Autriche. Un équipe de la PSA avait accompagné un semi-remorque qui était resté immobilisé toute la journée dans le froid et la neige près du poste frontière de Sankt Margrethen. Elle avait alerté le service vétérinaire de frontière qui n'était pas intervenu. «Il avait recommandé à l'équipe de la PSA de s'adresser elle-même directement au cirque Royal», a-t-elle relevé.

L'association s'est indignée «qu'un cirque suisse organise ses transports d'animaux de façon si peu professionnelle, imposant à des animaux de cirque sensibles des transports en camion pour lesquels un transporteur professionnel d'animaux de boucherie serait puni». (ap)

Ton opinion