Popcorn Time: Plainte contre le «Netflix pirate» et ses utilisateurs
Publié

Popcorn TimePlainte contre le «Netflix pirate» et ses utilisateurs

La plateforme de streaming vidéo Popcorn Time, ses utilisateurs, un fournisseur de VPN et son hébergeur sont visés par une plainte aux États-Unis.

par
man
Popcorn Time n’en est pas à sa première poursuite judiciaire.

Popcorn Time n’en est pas à sa première poursuite judiciaire.

dr

Un groupe de studios indépendants de cinéma, qui regroupe entre autres Fallen Productions, Voltage Holdings et Millennium Funding, a poursuivi la plateforme de streaming Popcorn Time et ses utilisateurs aux États-Unis pour violation de droits d’auteur. Les plaignants accusent le service de distribuer des copies pirates de leurs films sans le consentement de leurs producteurs.

L’entreprise Wicked Technology, qui distribue le logiciel VPN.ht permettant aux internautes de cacher leur véritable adresse IP, ainsi que l’hébergeur de contenus Voxility sont aussi visés par la plainte, rapporte le site TorrentFreak. Les plaignants pointent sur une complicité entre ces différentes sociétés qui profiteraient de leurs activités respectives. Popcorn Time fait en effet la promotion du VPN en question sur ses pages, et inversement. «Wicked promeut activement son service VPN comme un outil permettant d’utiliser la célèbre application de piratage de films Popcorn Time», explique la plainte.

Les plaignants en profitent aussi pour faire une demande sans précédent, selon le site TorrentFreak afin d’éviter que leurs utilisateurs accèdent à des sites pirates. Ils exigent que Wicked et Voxility bloquent les ports 6881 à 6889 de leurs serveurs qui sont utilisés généralement pour le trafic BitTorrent.

Ton opinion

12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Maxou2

11.03.2021, 09:47

"Bloquer les ports 6881 à 6889.". Solution qui ne résoudra rien. D'abord parce que cela ne va pas être difficile de modifier les ports utilisés par l'application, et cela va pénaliser d'autres protocoles qui utilisent les ports danymiques. Solution qui ne va duer qu'une juornée avant qu'on revienne au point de départ. Ils vont faire quoi après, demander à bloquer les ports 1024 à 65535 ?

POUTINE

11.03.2021, 08:37

Je vais aller voir se site, vus se qu'ont payent comme redevance tv et vus se qui est projeté sur la télé 📺 en suisse c'est très cher payé !!!! La aussi ils y en a qui s'en mettent pleins les poches.

Spoutnique

10.03.2021, 21:08

Je n'ai pas utiliser Pop Corn Time depuis au moins 6 mois. Merci pour l'article,je vais réssayer ce soir la connection,j'avais oublier ce site