Actualisé 10.07.2013 à 12:02

NRJ 12Plainte contre Morandini et ses chroniqueurs

Un homme dont le numéro de portable avait été donné en direct dans l'émission «Vous êtes en direct» a porté plainte contre l'animateur et deux de ses chroniqueurs.

de
jfa

Sur internet, des «bla bla bla» ont remplacé le numéro.

Le 30 mai aux environs de 20h, le téléphone portable de Rémi s'est mis à sonner sans arrêt. Cet habitant du nord de la France a reçu des messages par milliers et sa boîte vocale a très vite été saturée, comme il l'a expliqué à «La Voix du Nord». En cause: «Vous êtes en direct», l'émission produite et présentée par Jean-Marc Morandini sur NRJ 12.

Ce soir-là, Romain Migdalski donne à l'antenne le numéro d'Alban Bartoli, candidat des «Anges de la télé-réalité», mais sans les deux derniers chiffres. Plus tard, Adrien Rohar, autre chroniqueur, le complète. Seul souci, il ne s'agit pas du numéro d'Alban, mais de celui de Rémi. Le jeune homme ne comprend d'abord pas ce qui lui arrive. C'est en tapant son numéro sur Internet qu'il réalise que son numéro est connu de tous les téléspectateurs de l'émission de Morandini.

Le lendemain, Rémi décide de changer de numéro. Mais pour que l'opération soit réalisée gratuitement par son opérateur, une plainte doit être déposée. Il le fait d'abord contre X, puis contre Jean-Marc Morandini, en tant que producteur de l'émission, et contre les deux chroniqueurs qui ont donné son numéro en direct.

Contacté par «La Voix du Nord», Jean-Marc Morandini n'a pas réagi. La direction de NRJ 12 a, quant à elle, refusé de s'exprimer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!