France: Plainte de Rachida Dati contre «Le Point»

Actualisé

FrancePlainte de Rachida Dati contre «Le Point»

Rachida Dati «dépose plainte au pénal» contre le directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert, et plusieurs journalistes de l'hebdomadaire à la suite d'un papier sur sa vie privée.

«J'ai décidé de déposer une plainte contre M. Giesbert et sa bande de journalistes, puisqu'il a fallu pas moins de cinq journalistes pour enquêter, prétendument, sur ma vie», a expliqué l'ancienne garde des Sceaux vendredi, alors que «Le Point» publie dans son édition de jeudi un article intitulé «L'incroyable histoire de Rachida Dati» revenant sur son ascension politique.

«Toutes les personnes qui sont citées dans le papier ont été choquées d'être citées sur des situations qui n'ont jamais existé», a accusé Rachida Dati, reprochant au «Point» plusieurs autres articles «racoleurs» à son sujet, «fondés sur des ragots et sur des calomnies».

Le maire du VIIe arrondissement de Paris avait déjà annoncé le 15 octobre avoir déposé une plainte contre «Le Point», en déplorant que l'«on puisse s'immiscer dans sa vie de mère». «La vie privée, c'est la vie privée», avait-elle alors déclaré.

(ap)

Ton opinion