Annecy (F) - Plainte déposée après un 14 juillet mouvementé 
Publié

Annecy (F)Plainte déposée après un 14 juillet mouvementé

Après l’intrusion de centaines de manifestants contre le pass sanitaire dans sa cour, la préfecture de Haute-Savoie a annoncé jeudi qu’elle avait saisi la justice.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour dénoncer la politique vaccinale du gouvernement et l’élargissement du pass Covid-19.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour dénoncer la politique vaccinale du gouvernement et l’élargissement du pass Covid-19.

Tweet @Ser56390061

La Fête nationale française n’a pas été de tout repos à Annecy. Mercredi, des centaines de manifestants antipass Covid ont pénétré dans la cour intérieure de la Préfecture de Haute-Savoie après avoir forcé le portail. Le lendemain de cette intrusion, Wahid Ferchiche, directeur du cabinet du préfet, a annoncé à l’«Essor Savoyard» qu’une plainte pour intrusion et vandalisme avait été déposée.

Cette action, en marge d’un cortège, faisait suite aux nouvelles restrictions dévoilées lundi en France. Les personnes présentes dénonçaient la politique vaccinale du gouvernement et l’élargissement du pass sanitaire. Une fois les grilles passées, les manifestants n’ont toutefois pas tenté de pénétrer dans le bâtiment.

Le maire d’Annecy, François Astorg a réagi jeudi sur Twitter, estimant que «l’intrusion par des manifestants dans la préfecture de Haute-Savoie n’est pas acceptable et porte atteinte au respect de nos institutions républicaines».

(lhu)

Ton opinion