Espagne: Plaintes de Mourinho? Un «enfantillage»
Actualisé

EspagnePlaintes de Mourinho? Un «enfantillage»

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque n'est pas tendre envers l'entraîneur du Real Madrid.

De gauche à droite, Vicente Del Bosque et Jose Mourinho.

De gauche à droite, Vicente Del Bosque et Jose Mourinho.

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a qualifié mercredi soir d'«enfantillage» les accusations de Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid qui avait qualifié d'irrégulière son élection comme meilleur entraîneur mondial en 2012.

«Cela ne m'a pas affecté, a estimé Del Bosque dans l'émission La transversale de la station de radio espagnole Cadena Ser. «Ca ne m'a pas non plus fait sourire, même si c'est un enfantillage». «Je ne veux être fâché avec personne», a ajouté le sélectionneur espagnol.

La FIFA confirme

Mardi, Mourinho avait dénoncé dans une interview à la Télévision publique portugaise (RTP) de supposées «irrégularités» dans l'élection du meilleur entraîneur de l'année 2012 organisé par la FIFA. Il estime que le titre aurait dû lui revenir plutôt qu'à Del Bosque, finalement primé.

»Quand plus d'une, deux, trois personnes vous appellent pour vous dire J'ai voté pour toi et au final c'est un autre qui sort... J'ai donc décidé de ne pas aller au gala de récompenses de la FIFA«, avait déclaré le Portugais.

Des propos auxquels la FIFA avait répondu par un communiqué insistant au contraire sur la régularité du vote. «Nous confirmons que la liste de votes publiée par la FIFA est correcte», avait soutenu la fédération internationale dans un communiqué envoyé à la RTP. (afp)

Ton opinion