Plaisir et luxe vus par Lexus: la GS 450 h
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Plaisir et luxe vus par Lexus: la GS 450 h

Lexus fait rimer performances élevées avec sobriété et faibles émissions polluantes. Ses voitures de luxe respectent l'environnement.

Une consommation moyenne de 7,9 l (donnée d'usine) et des émissions polluantes de 186 g/km, voilà comment se pointe la Lexus, grande sour de la Toyota. En effet, ces prouesses ne sont pas celles de la Toyota Prius, déjà mondialement connue, mais celles de la Lexus GS 450 h.

Cette dernière réussit ces performances grâce à son système hybride qui combine un moteur à essence V6 de 3,5 l et un moteur électrique à refroidissement à eau ayant un couple élevé. Tous deux fournissant 340 ch à l'essieu arrière, cela suffit à cette japonaise pour atteindre 100 km/h en 5,9 s et 250 km/h en vitesse de pointe.

Mais n'allez pas croire que ce sont ces seules valeurs qui suscitent l'enthousiasme de ceux qui s'entichent de la GS 450 h. Elle peut faire valoir d'autres atouts, car, à vive allure, la conduite d'une Lexus reste cool. Elle frôle le bitume de façon classe et feutrée comme une Jaguar.

Cette impression demeure à l'intérieur, même si la conception du cockpit laisse à désirer dans les détails et dans le choix des matériaux, qui font camelote pour une voiture de ce prix (dès 96 000 fr.). Sinon, il n'y a vraiment rien à redire.

Celui qui est prêt à lâcher autant d'argent obtient beaucoup en contrepartie: une climatisation à réglage par zone, une caméra de recul, des gentes 18'', une sono surround, la dynamique de conduite, un système Pre-Crash-Safety.

De plus, il roule la conscience tranquille, en pensant au faible taux d'émissions polluantes produit. Mais achète-t-on une telle image et qui peut se le permettre?

(lie/phr)

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