Aéroport: Planification de Kloten: déjà plus de 700 recours
Actualisé

AéroportPlanification de Kloten: déjà plus de 700 recours

La planification à long terme de l'aéroport de Zurich agite les esprits.

La planification à long terme de l'aéroport n'est pas du goût de tout le monde.

La planification à long terme de l'aéroport n'est pas du goût de tout le monde.

Depuis la mise à l'enquête fin août, quelque 700 recours ont été adressés à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Ce chiffre devrait passer la barre des 1000 d'ici la fin du mois, estime le directeur de l'OFAC, Peter Müller.

L'expérience montre que la plupart des oppositions tombent vers la fin de la consultation, a-t-il indiqué dans une interview à la «SonntagsZeitung». Le délai pour déposer un recours échoit à la fin du mois d'octobre.

Selon Peter Müller, il est clair qu'on ne pourra pas faire l'économie de compromis dès lors que des intérêts économiques, sociaux et écologiques sont en jeu. L'aéroport a encore un potentiel de croissance, mais l'ampleur de cette croissance est limitée par la proximité immédiate de la ville.

Le chef de l'OFAC n'exclut donc pas qu'une partie du trafic aérien supplémentaire aille à l'avenir à des aéroports concurrents comme Munich ou Vienne. Mais il voit cette évolution avec un certain flegme. «Je suis convaincu que l'exploitant de l'aéroport, ainsi que la compagnie Swiss, sauront parfaitement faire face à la concurrence», a-t-il conclu.

(ats)

Ton opinion