Grand-Saconnex (GE): Plantation de ganja dénichée près de la mairie
Actualisé

Grand-Saconnex (GE)Plantation de ganja dénichée près de la mairie

La police genevoise a saisi 10 kg de plants de cannabis dimanche. Le vol d'une partie de la récolte
a révélé le pot aux roses.

par
Shahïn Ammane

Ce sont trois ados qui ont, malgré eux, mené la police à la plantation de marijuana. Dimanche après-midi, la bande de copains se promenait dans la commune avec un sac rempli d'herbe subtilisée dans une propriété. «Une dame a demandé à celui qui portait le sac ce qu'il contenait», a expliqué hier le porte-parole de la police, Patrick Pulh. Une question qui a fait détaler ses deux comparses. Le jeune homme, lui, a été agrippé par l'époux de la passante, tandis qu'elle alertait la gendarmerie.

Sur les indications de l'ado, la police est entrée dans une propriété tranquille, établie à un jet de pierre de la mairie du Grand-Saconnex. Plusieurs plantes de cannabis poussaient sous des serres. Les forces de l'ordre ont fait arracher toute la plantation, dont le poids total avoisinerait les 10 kg, selon un témoin. Le propriétaire de la marchandise a été accusé de détention de stupéfiants. La cargaison saisie sera brûlée et partira donc aussi en fumée.

Les cultivateurs de marijuana attendent et redoutent l'automne. C'est à ce moment que l'herbe plantée à l'extérieur est récoltée. Et c'est aussi à cette époque qu'elle peut être piquée par des fumeurs qui préfèrent laisser à d'autres le soin de la cultiver.

Ton opinion