VaudPlaques particulières mises en vente sur le web
Le service des automobiles inaugure un nouveau site de vente. A cette occasion, plusieurs plaques d'immatriculation spéciales pourront être acquises.
- par
- mkm/comm

Une nouvelle plateforme pour l'achat de numéros de plaques d'immatriculation spéciaux a vu le jour mardi. Elle se trouve à l'adresse www.encheres-vd.ch. Jugée peu ergonomique et désuète, l'ancienne version du site web a été remplacée par le Service des automobiles et de la navigation (SAN) du canton de Vaud. La recherche des numéros disponibles devrait être désormais nettement plus facile que par le passé.
Le SAN a profité de l'occasion pour mettre en vente un certain nombre de plaques présentant des numéros particuliers. Les intéressés peuvent notamment acquérir les numéros VD 3000, VD 8007, VD 9911 ou encore VD 40004. Les plaques d'immatriculation à combinaison particulière répondent à des critères bien définis, tant au niveau de la répétition d'un chiffre ou de groupes de chiffres différents que de l'ordre, croissant ou décroissant, de ceux-ci.
L'acquisition d'une plaque minéralogique doit par ailleurs s'accompagner, dans les 365 jours suivant l'achat, de l'immatriculation d'un véhicule de la catégorie correspondante. Passé ce délai d'un an, l'acheteur perd tout droit sur lesdites plaques qui sont alors remises en vente.