Actualisé 19.04.2007 à 10:12

Play-off de NHL: les Rangers déjà qualifiés

New York n'a eu besoin que de quatre matches pour envoyer Atlanta en vacances et passer le premier tour des play-off de NHL pour la première fois depuis dix ans.

Pourtant moins bien classés au terme de la saison régulière (6e), les Rangers ont pu compter sur une équipe très homogène et un bon Lundqvist pour l'emporter 4- 2 et passer sans encombre l'écueil des Thrashers.

New York est sur le même chemin qu'en 1994, lors de leur dernière victoire de la Coupe Stanley. C'est en effet la première fois depuis ce triomphe qu'ils remportent une série 4-0. Malgré la rapide ouverture du score de Tkachuk, les Rangers ont su réagir dans leur antre du Madison Square Garden pour finalement s'imposer grâce à des réussites de Rozsival, De Vries, Shanahan et Jagr dans la cage vide.

Dans les autres matches de la nuit, New Jersey est revenu à 2-2 dans la série grâce à un doublé de Parise et une victoire (3-4) à Tampa, malgré bon Martin Saint-Louis (1 but, 1 assist). Buffalo a de son côté pris la mesure des Islanders (2-4) et le large dans la série (1-3). A noter le doublé de Drury pour les Sabres. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!