Android - Play Store: notes différentes selon le pays et l’appareil
Publié

AndroidPlay Store: notes différentes selon le pays et l’appareil

Google va adapter le système de notation des apps proposées dans sa boutique pour le rendre plus pertinent.

Le Play Store de Google.

Le Play Store de Google.

imago images / imagebroker

Des changements sont attendus dans le Play Store de Google. Le géant du web a annoncé que les notes des applications seraient ajustées pour les rendre plus pertinentes pour les utilisateurs. Ces derniers pourront afficher des notes adaptées aux pays dans lesquels ils vivent, mais aussi aux différents appareils qu’ils utilisent.

«Les évaluations aident les utilisateurs à choisir les applications à télécharger et elles sont prises en compte pour la présentation et le placement sur le Play Store. Mais comme l’expérience de l’application peut varier en fonction de la région et du type d’appareil de l’utilisateur, les notes globales ne donnent pas toujours une image complète de la situation», constatent dans un billet de blog Tom Grinsted, Scott Lin et Tat Yang Koh, chefs de produit de la division Google Play.

En pratique, dès le mois de novembre 2021, en se rendant sur la boutique, les utilisateurs de smartphones Android bénéficieront d’une expérience plus personnalisée. Ils visualiseront des évaluations d’apps et des commentaires qui reflètent la situation dans leur pays. Les notes pourront donc être différentes d’un pays à l’autre. Elles le seront aussi selon le type d’appareil utilisé (smartphone, tablette, mobile pliable, Chrome OS, Wear OS ou encore Android Auto), et ce dès le début de l’année prochaine, selon le calendrier que s’est fixé Google.

(man)

Ton opinion

1 commentaire