Actualisé 03.08.2011 à 15:20

Controverse

«Playboy» choque les parents américains

La série «The Playboy Club» suscite la polémique aux Etats-Unis. Au point que sa diffusion pourrait être menacée.

de
Myriam Genier

La fiction racontera le quotidien du club de playmates dans les années 1960. Le premier épisode est prévu pour le 19 septembre sur NBC. Mais sa diffusion pourrait être compromise car le PTC (Parents Television Council) la juge contraire aux bonnes mœurs. Cette association puissante et conservatrice a aussi menacé la chaîne de la poursuivre auprès de l'organe de contrôle audiovisuel du pays (FFC) si elle passe la série sur son antenne. Et dans le cas où le FFC laisserait faire, le PTC signalera la moindre scène hot qui mériterait des rappels à l'ordre. A Salt Lake City, la chaîne locale qui diffuse les programmes de NBC a déjà décidé de bannir «The Playboy Club».

Mais pour le producteur, il n'y a pas de quoi s'offusquer. Lundi, lors du Summer Television Critics Association Cable Press Tour à Beverly Hills, Ian Biederman a assuré que «la série ne sera pas aussi osée qu'on le pense et ne mettra pas en scène des femmes exploitées».

L'actrice Jenifer Lewis tient, elle, des propos qui risquent de faire bondir les parents: «Oui, il y aura du sexe, comme il y en a partout, dans toutes les séries». Au cas où le PTC gagnerait la guerre de la moralité, NBC a prévu une série fantastique de secours, «Grimm», qui est beaucoup plus soft.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!