Actualisé 19.01.2011 à 11:30

Apple

Playboy ne sera pas censuré sur l'iPad

Hugh Hefner a annoncé que son magazine sera disponible sur la tablette d'Apple au mois de mars en version non censurée.

de
man
Playboy ne se rhabillera pas pour l'iPad.

Playboy ne se rhabillera pas pour l'iPad.

Une version de Playboy, adaptée pour l'iPad, débarquera au début du mois de mars prochain sur l'App Store. C'est ce qu'a annoncé via Twitter le fondateur du célèbre magazine pour adulte, Hugh Hefner. A cette date, l'application donnera accès au catalogue complet, comprenant les anciennes éditions depuis 1953 aux dernières parutions du magazine. Le fondateur de Playboy a par ailleurs confirmé que l'application sera en version «non censurée» dans un autre tweet.

Une information qui détonne avec la politique stricte d'Apple, qui ne permet pas d'afficher de nudité sur les applications qu'elles proposent sur sa boutique en ligne. Steve Jobs lui-même a à plusieurs reprises affirmé la volonté de ne pas permettre que du contenu pornographique puisse être accessible sur sa plate-forme iOS.

On se demande alors comment le magazine d'Hugh Hefner pourra être rendu disponible dans sa forme non édulcorée, si Apple l'a vraiment approuvé sans restrictions. Apple aurait-il cédé à la demande de Playboy et trouvé un nouveau moyen pour proposer du contenu pour adulte? L'avenir nous le dira.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!