Chili: Playboy s'invite encore sur la chaîne enfants
Actualisé

ChiliPlayboy s'invite encore sur la chaîne enfants

Mickey, Pluto et Donald ont été délogés quelques minutes des écrans de Disney Channel au Chili par un intrus inattendu, le lapin de la chaîne érotique Playboy.

C'est la deuxième fois en quelques mois que des enfants du continent américain tombe sur des corps dénudés.

C'est la deuxième fois en quelques mois que des enfants du continent américain tombe sur des corps dénudés.

«Ma fille aînée m'a dit qu'un de ses camarades lui avait demandé de mettre la chaîne 21 (Disney) et qu'à la place des programmes habituels est apparue la chaîne Playboy. Heureusement, la plus petite, de 10 ans, était en train de dormir», a déclaré au quotidien El Mercurio, Jacqueline Orchad, habitante de Antofagasta (1300km au nord de Santiago).

C'est à la suite d'une erreur d'aiguillage de l'opérateur de câble que cet incident s'est produit, a rapporté la presse locale.

Selon l'entreprise VTR, l'apparition de corps dénudés sur ces chastes antennes n'a eu lieu qu'à Antofagasta, mardi soir, en raison d'une erreur survenue pendant que ses techniciens procédaient à une amélioration du système.

«C'est inacceptable, il s'agit d'une faute grave», a tonné Hernan Chadwick, représentant du Conseil national de télévision du Chili, en exigeant que «VTR répare l'erreur, par exemple en donnant une explication aux parents».

Ce n'est pas la première fois que Playboy se retrouve invitée par erreur sur une chaîne pour enfants.

Le mois dernier, Time Warner Cable s'était ainsi excusé après avoir diffusé certains programmes pour adultes sur des chaînes pour mineurs pendant deux heures en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis. (afp)

Ton opinion