Pléiade de stars pour le foot romand
Actualisé

Pléiade de stars pour le foot romand

FOOT INDOOR – Deux ex-champions du monde et le Genevois d'Arsenal Johann Djourou feront vibrer les Vernets. Le foot romand y sera en fête dès 17 h.

Parrain du tournoi, Michel Pont a travaillé d'arrache-pied pour offrir au public des Etihad Indoors un plateau de rêve. Animé d'une indécrottable envie de promouvoir le foot romand, l'adjoint du sélectionneur national, Köbi Kuhn, est parvenu à créer l'événement. Fort de son credo, il a réuni Sion, Xamax, Servette, Baulmes et Lausanne. Il est également parvenu à s'attacher les services de stars d'antan et d'aujourd'hui. «Mon objectif principal était de regrouper les équipes romandes. Toutes les formations contactées ont répondu positivement. Je regrette bien évidemment de ne pas avoir pu inviter tout le monde», s'excuse-t-il en faisant allusion aux non-sélections de La Chaux-de-Fonds, d'Yverdon et de Delémont.

Attraction du tournoi: le team Romandie comptera en ses rangs une forte cohorte d'anciens Servettiens tels que Karembeu ou encore les Brésiliens Sinval et Anderson. «Tous ces joueurs viennent quelque part boucler la boucle, en rendant hommage au foot romand», estime Michel Pont. Au sein de cette équipe coachée par Petkovic, le Français Djorkaeff et le Portugais Rui Barros côtoieront notamment le Vaudois Stéphane Chapuisat. Invité de dernière minute, Johann Djourou apportera un brin de jeunesse à cette équipe.

Marc Fragnière

Ton opinion