Actualisé 28.05.2015 à 15:55

Lausanne

Plein succès pour le Food Truck Festival

Plus de mille personnes ont pris d'assaut la place de la Riponne jeudi peu avant midi pour se sustenter à un des 27 stands mobiles de street food. A voir dans notre vidéo...

de
Frédéric Nejad Toulami
1 / 10
Plus de mille personnes ont pris d'assaut la place de la Riponne jeudi peu avant midi pour se sustenter à un des 27 stands mobiles de street food.

Plus de mille personnes ont pris d'assaut la place de la Riponne jeudi peu avant midi pour se sustenter à un des 27 stands mobiles de street food.

Keystone/Laurent Gillieron
Keystone/Laurent Gillieron
Keystone/Laurent Gillieron

Gymnasiens sortant de leurs cours, touristes, employés et simples curieux ont répondu présent au premier Food truck festival de Suisse romande, qui dure jusqu'à 21heures ce jeudi. «Nous sommes pour l'instant ravis d'un tel succès», s'est réjouie Monique Saltiel, co-organisatrice de Lausanne à Table, et initiatrice de cet événement sur la mal-aimée place de la Riponne qui accueille ce festival. Même si ce festival de food trucks se poursuit jusqu'à 21 heures ce jeudi, cela donne-t-il déjà envie de rééditer un tel événement sur cette place? «Il est trop tôt pour le dire mais on va y réfléchir, précise Monique Saltiel. Mais comme notre association Lausanne à Table propose d'autres événements culinaires tout le long de cet été jusqu'à la fin du mois de septembre, tout reste ouvert en effet.»

Pour cette première en Suisse romande ce jeudi à Lausanne, il a été décidé de limiter le nombre de camionnettes alimentaires à 27 pour cette édition. Certains food trucks de Suisse alémanique ont dû passer leur tour. Mais en raison de la foule immense qui se pressait dans diverses (trop) longues files d'attente à la pause de midi, on peut imaginer que d'autres stands pourraient être accueillis la prochaine fois sur la place. Place où de grandes travées et des bancs en bois avaient été dressées au milieu pour accueillir les gourmands.

«On ne s'attendait pas à un tel succès, et avec ces conditions météo aujourd'hui, c'est super, s'exclame la Municipale responsable du patrimoine vert de la commune et directrice des finances Florence Germond. Et ce qui me fait extrêmement plaisir, c'est de voir toute cette vie sur la place de la Riponne; elle est magnifique avec cette foule.» Un des défis de la Municipalité (exécutif de la ville) durant cette législature est de remettre de la «qualité de vie sur la place de la Riponne sans exclure personne». Allusion faite aux personnes polytoxicomanes qui se rassemblent chaque jour sur cette esplanade depuis des années.

Découvrez le clip-reportage de 20 minutes du Food truck Festival en cliquant ici:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!