Plongée dans les meilleures bastons du cinéma
Actualisé

Plongée dans les meilleures bastons du cinéma

«Predator» sort premier d'un classement sur Internet des meilleures scènes de bagarre au cinoche.

Le site Web Tcal.net, qui a établi le top 10 des combats au cinéma, place «Predator», avec Arnold Schwarzenegger, en tête. La demi-heure finale du film n'est qu'une longue bagarre entre le héros et les aliens. Dans son dernier rôle musclé, l'acteur se sert de tout ce lui lui tombe sous la main comme d'une arme avant d'affronter Predator à mains nues.

un pilote dans l'avion?». Pour une scène entre deux jeunes scouts qui se crêpent le chignon à coups de chaise. Des images en décalage complet avec la voix off, qui décrit l'endroit comme un dangereux coupe-gorge. Cette séquence humoristique devance un combat brutal et irréaliste de «Old Boy»: un vengeur coréen y résiste à l'assaut et aux coups de poignard de douze adversaires.

Au 4e rang, on trouve «Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau», pour la scène où Aragorn règle son compte au chef des orques. Elle reçoit le titre de meilleure séquence de décapitation. Elle se trouve talonnée par l'attaque en masse des «Aliens» dans la salle des opérations des marines. C'est ensuite le côté divertissant de l'affrontement entre Montoya et l'homme en noir qui vaut la 6e place à «Princess Bride». Un duel d'épées, mais aussi et surtout d'esprit. Restent «Grosse Point Blank», «Matrix», «Evil Dead 2» et «Star Wars: la menace fantôme», au 10e rang.

Nathalie Thurler

Ton opinion