Actualisé 20.04.2006 à 22:07

Pluie de stars musicales cet été

Où que vous soyez cet été, ouvrez vos oreilles et écoutez. ça se passe juste en bas de chez vous.

Le meilleur de la musique s'écoutera aux quatre coins du canton de Vaud. La liste des vedettes musicales promet d'être longue. Tour d'horizon des principaux rendez-vous de l'été.

Les Black Eyed Peas raviront les amoureux du rap du côté du Montreux Jazz Festival. Entraîné par Fergie, le groupe de rap américain enflammera comme d'habitude son parterre de fans. Celui-ci bougera au rythme de leurs plus grands tubes.

Toujours dans le rap, mais du côté du Paléo Festival , Diam's chantera ses lyrics endiablés. Le Festival Rock Oz'Arènes, quant à lui, invitera sur sa scène historique le rap de Sinik et Fonky Family.

Enfin, pour les plus raggas, retour au Jazz de Montreux: Sean Paul fera bouger les scènes ou les dance-floors du bord du Léman. Autres invités des nuits montreusiennes, Massive Attack ou encore Sting. Sans oublier le son jazz-tango de Gotan Project.

De l'autre côté du canton, le Paléo Festival présentera aussi la voix suave de Ben Harper. Les sons déjantés des Pixies réveilleront le camping tard le soir. Ils seront accompagnés de la nouvelle égérie masculine de la chanson française, Raphaël, venue directement de Paris. Tout comme les dinosaures du rock francophone d'Indochine.

(jca/lza/dbo)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!