Actualisé 18.04.2017 à 09:48

Saint-GallPluie et neige ont provoqué le chaos sur l'A1

A cause de la chaussée glissante, dix véhicules ont été impliqués dans un accident sur l'autoroute, ce mardi matin à la hauteur de Meggenhus (SG).

de
woz/ofu
1 / 2
La chaussée était particulièrement glissante, mardi matin (18 avril 2017) sur l'autoroute A1 à Meggenhus (SG).

La chaussée était particulièrement glissante, mardi matin (18 avril 2017) sur l'autoroute A1 à Meggenhus (SG).

Lecteur reporter
Personne n'a été blessé, informe la police cantonale.

Personne n'a été blessé, informe la police cantonale.

Les automobilistes saint-gallois ont dû s'armer de patience, tôt mardin matin. «Vers 6h50, huit voitures et deux camionettes ont été impliquées dans un accident», confirme à «20 Minuten» Gian Andrea Rezzoli. Le porte-parole de la police cantonale saint-galloise précise que les collisions se sont produites sur l'A1 en direction de St. Margrethen, à environ un kilomètre de l'aire d'autoroute Lincolnsberg, à la hauteur de Meggenhus (SG).

Les forces de l'ordre expliquent qu'un mélange de pluie et de neige a rendu la chaussée glissante et que plusieurs automobilistes avaient déjà leur pneus d'été. Par chance, personne n'a été blessé.

45 minutes de bouchons

Les travaux d'évacuation des véhicules ont duré jusqu'à environ 10h15. D'importants bouchons se sont formés. Selon le TCS, les usagers de la route ont dû s'attendre à un retard allant jusqu'à 45 minutes.

Samedi dernier, Reto Vögeli, de MétéoNews, avait déjà mis en garde les automobilistes contre le front froid qui se dirigeait vers nos contrées: «Des températures négatives en montagne pourraient poser problème à ceux qui auraient déjà installé leurs pneus d'été. Le gel pourrait également atteindre la plaine ce week-end.»

2° à La Chaux-de-Fonds

A en croire les prévisions de MétéoSuisse, les températures déjà froides actuellement devraient encore baisser au cours des prochains jours. Mercredi, le mercure affichera 9° au maximum à Genève, 11° à Sion et seulement 2° à La Chaux-de-Fonds (NE). De faibles chutes de neige sont par ailleurs attendues à Berne, à Zurich, à Saint-Gall, Altdorf (UR) et Coire (GR).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!