Voeux pour la nouvelle année: Plus 54,5 millions de voeux par sms au Nouvel-An
Actualisé

Voeux pour la nouvelle annéePlus 54,5 millions de voeux par sms au Nouvel-An

Plus de 54,5 millions de messages de voeux ont été envoyés par «sms» jusqu'à minuit le soir du Nouvel-An en Suisse.

C'est ce que montre une brève enquête d'AP réalisée jeudi. Une comparaison avec les chiffres de l'an dernier n'est cependant pas encore possible car beaucoup d'usagers envoient leurs messages à minuit, provoquant une saturation des réseaux. Ils ne parviennent à leurs destinataires que dans l'heure qui suit.

Jusqu'à mercredi minuit, Swisscom a acheminé quelque 25 millions de «sms» et «mms». Cela représente une baisse d'environ 3,5% par rapport au précédent Nouvel-An. Pour sa part, le réseau d'Orange a recensé 13,6 millions de «sms» et 557.800 «mms». Celui de Sunrise a compté quelque 15 millions de sms et 400.000 mms.

Il faudra cependant attendre la statistique de jeudi pour tirer des conclusions par rapport au dernier Nouvel-An, a expliqué jeudi Gottardo Pestalozzi, porte-parole de Sunrise. Un grand nombre d'usagers envoient en effet leurs messages à minuit précise, ce qui sature les lignes. Ils ne parviennent en fait à leurs destinataires que quelques minutes plus tard, si ce n'est dans l'heure qui suit. (ap)

Ton opinion