Japon: Plus besoin d'avoir un homme pour se marier
Actualisé

JaponPlus besoin d'avoir un homme pour se marier

Pour éviter les «inconvénients» du mariage, une société japonaise a inventé le «solo wedding», où les clientes ne se marient pas mais profitent de toutes les joies d'une vraie journée de princesse.

Certaines femmes ont choisi de consacrer leur vie à leur travail, ou ne souhaitent tout simplement pas s'engager dans un mariage et tout ce que cela implique. Finies les soirées entre copines, moins de temps pour les séances de fitness ou pour les apéritifs prolongés. Le mariage est synonyme de responsabilités, famille, enfants, ce qui n'est pas du goût de toutes les femmes.

Mais comme beaucoup d'entre elles désirent tout de même vivre la féerique journée d'une mariée, une société japonaise a trouvé la solution: les «solo weddings» ou mariages solitaires.

Le principe est très simple: pendant deux jours, la cliente profite de tous les services glamours consacrés au mariage : robe blanche, coiffure, maquillage, shooting photo avec un jeune mannequin, et même nuit dans un hôtel de luxe.

Lancé en juin, le service cible les célibataires, les femmes d'affaires, et les divorcées. «Ces dernières, malgré un mariage malheureux, veulent se sentir à nouveau spéciales», peut-on lire dans le «DailyMail».

Sur le site du journal britannique, une femme d'affaires en couple depuis plusieurs années mais qui n'a jamais franchi le pas du mariage explique qu'elle a opté pour le «solo wedding» pour se faire plaisir. «C'était amusant et incroyable. J'ai toujours rêvé de porter une robe de mariée et de me faire dorloter comme ça», affirme-t-elle, après avoir déboursé l'équivalent d'un peu plus de 2600 francs pour s'offrir sa journée de mariage personnelle. (20 minutes)

Ton opinion