Jeux Vidéo - Plus besoin de tournevis avec la nouvelle PS5
Publié

Jeux VidéoPlus besoin de tournevis avec la nouvelle PS5

Sony a lancé un nouveau modèle de sa console PlayStation. Plus léger, l’appareil apporte un changement mineur, mais utile.

 La PS5 a fait face à des ruptures de stock à répétition depuis sa sortie en novembre 2020.

La PS5 a fait face à des ruptures de stock à répétition depuis sa sortie en novembre 2020.

imago images/ANP

Alors que la demande continue de dépasser l'offre sur le marché des consoles de nouvelle génération, Sony étant comme la plupart des autres acteurs technologiques victime de la pénurie de puces, la firme nippone vient de commercialiser un nouveau modèle de PlayStation 5. Portant le code CFI-1102A, il n'est pour le moment distribué qu'en Australie, mais il devrait bientôt être disponible dans le monde entier, rapporte le site Press-Start.

Avare en détails concernant les améliorations, Sony semble n'avoir apporté des modifications qu'au niveau de la conception et du design de sa machine. Elles permettent à la nouvelle PS5 de peser 300 grammes de moins sur la balance que le même modèle standard précédent, avec lecteur de disque Blu-Ray, en vente depuis novembre 2020.

Tournevis inutile

A priori pas de changements donc au niveau des performances de l'appareil. Par contre, un petit détail vient faciliter la fixation de son socle à la verticale: la société fournit en effet une nouvelle vis qui peut être manipulée à la main. A ce jour, il fallait se munir d'un tournevis ou d'une pièce de monnaie pour effectuer cette même opération.

(man)

Ton opinion

6 commentaires