Mobile: Plus d'un milliard d'abonnés à la 5G en 2023
Actualisé

MobilePlus d'un milliard d'abonnés à la 5G en 2023

Bien qu'il n'en est encore qu'à ses balbutiements, le réseau de 5e génération commence petit à petit à faire son trou.

par
20min

La 5G, ou 5e génération de technologie mobile, c'est avant tout une promesse de rapidité et de temps de réponse amélioré, grâce à l'usage de toujours plus de bande passante et l'association de technologies nouvelles qui doivent permettre un meilleur fonctionnement du réseau.

D'après les estimations de l'équipementier Ericsson, à peine 3,7 millions de personnes en profitaient en janvier 2019. Selon, Statista, qui compile des prévisions d'Ericsson. la région Asie-Pacifique devrait représenter le moteur de la croissance. La zone dépassera le cap des 300 millions d'abonnés à la 5G en 2022, pour un total de 551 millions d'abonnés dans le monde.

L'Europe n'entrerait réellement dans la 5G qu'en 2022. La planète devrait compter près de 1,5 milliard d'abonnés mobiles à la 5G en 2024. Pour cette projection, Ericsson s'appuie sur l'expérience d'adoption de la 4G. Mais le géant suédois estime que l'expansion de la 5G sera plus rapide puisqu'elle s'appuiera en partie sur des infrastructures déjà mises en place.

Des consommateurs attendent la livraison à domicile par drone, du cinéma en réalité virtuelle, des robots connectés et même la possibilité de passer des appels en hologramme, et tout ça grâce à la 5G.

Ton opinion