Actualisé 21.12.2018 à 08:37

Genève

Plus de 100'000 euros trouvés dans les toilettes

Des clients de l'UBS ont jeté des liasses dans les WC. Les billets sont ressortis dans les cuvettes de plusieurs restaurants avoisinants.

de
jef
Des liasses de billets de 500 euros avaient été jetées dans les toilettes de l'UBS.

Des liasses de billets de 500 euros avaient été jetées dans les toilettes de l'UBS.

Keystone/Martin Ruetschi

Incroyable cadeau de Noël pour les employés de trois enseignes du centre-ville: la justice leur attribue ce jour plus de 100'000 euros, raconte la «Tribune de Genève». Le pactole provient de liasses de billets de 500 euros, découpés, qui avaient été jetés le 11 mai 2017 dans les toilettes de l'UBS de la Corraterie. Le trésor avait émergé, entre cette date et le 3 juillet, des cuvettes de WC de trois commerces, le tea-room Gilles Desplanches, le café du Centre et la pizzeria Molino.

Des clients espagnols de la banque, pour une raison indéterminée, avaient retiré cet argent de la salle des coffres puis l'avaient fait disparaître dans les toilettes. Des employés des enseignes avoisinantes l'avaient découvert, au gré des reflux de leurs lieux d'aisance. La justice a estimé que le fait de détruire des coupures équivaut à manifester la volonté de s'en séparer. Elle a lancé un appel pour que s'annoncent auprès d'elle les différents travailleurs qui avaient remis cet argent émietté à la police.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!