Douane Bâle: Plus de 100 kilos de viande saisis le même jour
Actualisé

Douane BâlePlus de 100 kilos de viande saisis le même jour

Les douaniers bâlois ont saisi plus de 100 kilos de viande le même jour, dissimulés sur le siège arrière ou le coffre de voitures.

Il s'agissait de viande de boeuf et de poulet. 50 kilos d'oignons ont aussi été frauduleusement importés, ainsi qu'une montre de luxe d'une valeur de plus de 10.000 francs, selon un communiqué publié vendredi.

Les douaniers suisses à Bâle ont découvert lundi dernier, sur le siège arrière d'une voiture et cachés sous une veste, 25 kilos de viande de boeuf. Ils ont ensuite retrouvé, dissimulés sous plusieurs cartons, 22 kilos de viande de poulet. La marchandise provenait de France et de Belgique. Le conducteur zurichois devra s'acquitter d'une grosse amende. La viande a été saisie.

Le même jour, un Sri Lankais habitant en Suisse a tenté de faire passer 53 kilos de poulet, 12 kilos de boeuf et ... 50 kilos d'oignons à la barbe des douaniers. Une partie de la marchandise était cachée dans le coffre, l'autre sous le siège du passager. L'homme doit s'attendre à une amende d'environ 2'000 francs.

Mercredi après-midi, une Russe accompagnée d'un Allemand ont tenté d'importer une montre de luxe d'une valeur d'environ 10'000 francs. Une procédure a été engagée contre la femme qui a dû payer plusieurs centaines de francs sur place déjà. (ap)

Ton opinion