Séisme en Haïti: Plus de 14'000 noms sur le site web du CICR

Actualisé

Séisme en HaïtiPlus de 14'000 noms sur le site web du CICR

Les Haïtiens continuent de rechercher désespérement des nouvelles de leurs proches victimes du séisme.

Plus de 14'000 noms sont déjà enregistrés sur le site internet créé jeudi par le CICR pour faciliter l'échange d'informations.

La très grande majorité des noms correspondent à des gens habitant l'île dont les proches sont en quête de nouvelles. Un peu plus de 1100 personnes seulement se sont enregistrées pour faire savoir qu'elles sont saines et sauves.

Le site: www.icrc.org/familylinks a pour but d'accélérer le processus de rétablissement des contacts entre les membres des familles séparées. De nombreux Haïtiens vivant à l'étranger restent sans nouvelles de leurs proches.

Les 4000 détenus de la prison se sont enfuis (CICR)

Les 4000 détenus de la prison de Port-au-Prince ont profité du séisme pour prendre la clef des champs, a affirmé vendredi le CICR. Les délégués ont constaté que l'immeuble de la prison centrale a été complètement détruit.

«Il y a eu quelques morts lors de l'effondrement de la prison. Mais tous les autres détenus, soit environ 4000, ont pu s'enfuir», a déclaré à Genève un porte-parole du Comité international de la Croix- Rouge (CICR), Marçal Izard. (ats)

Ton opinion