GlarisPlus de 30 enquêtes après un mégacrash
Le 6 janvier dernier, un carambolage impliquant une cinquantaine de véhicules faisait 17 blessés à Bilten (GL). Certains conducteurs risquent d'avoir des ennuis.
- par
- vro/dmz
L'accident avait fait 17 blessés, causé des centaines de milliers de francs de dégâts et l'autoroute A3 entre Zurich et les Grisons avait dû être fermée pendant de longues heures. Le 6 janvier, une cinquantaine de véhicules s'étaient fait piéger par le brouillard givrant à la hauteur de Bilten (GL).
Pour la police, il est possible que certains conducteurs n'aient pas eu la bonne attitude. «Ceux dont la voiture n'a été endommagée qu'à l'avant n'avaient sans doute pas adapté leur vitesse aux conditions de la route», explique Anton Landolt, porte-parole des forces de l'ordre glaronnaises, à la «Südostschweiz».
Pas moins de 34 dossiers ont été transmis au Ministère public, qui devra trancher sur une éventuelle amende. Le policier ne s'attend pas à des sommes mirobolantes: «Le brouillard et la glace seront certainement retenus comme des circonstances atténuantes.»