Actualisé 01.12.2019 à 09:35

Genève

Plus de 3200 costumés ont couru la Marmite

La version décalée de la course de l'Escalade a motivé les coureurs costumés. Ils étaient 10% de plus à s'être grimés par rapport à 2018.

de
ats

Plus de 3200 gais lurons ont honoré la Marmite, épreuve déguisée de la course de l'Escalade à Genève. Parmi eux, des chefs cuisiniers d'un jour ont côtoyé samedi en début de soirée des pompiers prêts à éteindre toute mauvaise cuisson.

Ils ont dû se régaler en voyant fruits et autres aliments à leurs côtés. Les coureurs costumés étaient 10% de plus qu'en 2018 à fouler les rues genevoises pour cette partie conviviale de la 42e course de l'Escalade.

Certains avaient endossé des tenues d'animaux ou celle de leur dessin animé ou de leur série télévisée préférés. Deux tiers étaient des adultes et un tiers des enfants, a précisé à Keystone-ATS le responsable médias de la manifestation Michael Kleiner. Le doyen de la marche organisée en soirée après la Marmite avait 95 ans.

Sur les deux jours de la plus grande course de Suisse, samedi et dimanche, plus de 46'600 personnes se sont inscrites. Juste avant la Marmite, la désormais habituelle course en relais était prévue cette année pour célébrer les 30 ans de la Convention des droits de l'enfant. Une centaine de jeunes ont participé à cette partie du rassemblement genevois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!