Streaming : Plus de 380 live et docus sur l'electro réunis
Publié

Streaming Plus de 380 live et docus sur l'electro réunis

Fans de musiques électroniques, voilà de quoi vous occuper pendant vos journées passées à domicile.

par
fec
Des archives de Sven Väth, ici au Caprices en 2019, sont visibles dans cette playlist.

Des archives de Sven Väth, ici au Caprices en 2019, sont visibles dans cette playlist.

F. Melillo

Tsugi.fr a repéré une playlist YouTube qui ravira tous les clubbers qui ne sortent plus de chez eux à cause du coronavirus. Un DJ et producteur belge, Gerome Sportelli, s'est amusé à compiler au total 383 vidéos de live, de documentaires et d'interviews consacrés à la musique électronique. Précisons que la plupart sont en anglais.

On retrouve pêle-mêle dans cette playlist baptisée «The Best of Electronic Music Documentary Films» un set de Sven Väth à la Love Parade à Berlin en 2000, un documentaire de la BBC sur la drogue à Ibiza, la bande-annonce du film «Eden» (2014) qui suit un DJ à Paris au début de la french touch, un historique des mythiques synthés Minimoog, «Interstella 5555», dessin animé coproduit par Daft Punk, une interview du producteur Aphex Twin ou encore un film sur l'explosion de la techno en Allemagne après la chute du mur de Berlin.

Le site français précise également qu'il a déniché dans cette playlist 19 tutoriels pour apprendre à mixer ou encore 193 morceaux phares de la techno de Détroit. Voilà de quoi tenir plusieurs jours, au minimum, devant son écran.

Ton opinion