Actualisé 12.10.2014 à 19:43

GenèvePlus de 4500 personnes à la Marche de l'espoir

L'événement, organisé par Terre des Hommes, a attiré la foule, dimanche à Genève. Les promesses de dons laissent espérer un bénéfice de 400'000 francs.

Les jeunes ont parcouru en moyenne 10 kilomètres.

Les jeunes ont parcouru en moyenne 10 kilomètres.

Les enfants, âgés de 7 à 12 ans, accompagnés de leur famille, ont parcouru en boucle des kilomètres, sponsorisés par leur entourage, depuis le quai du Mont-blanc jusqu'au jardin botanique, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Les jeunes ont parcouru en moyenne 10 kilomètres, avec des pointes de 30 à 40 km pour certains.

Avec l'argent, réuni grâce aux promesses de dons, Terre des hommes pourra soutenir un projet pour les enfants du peuple Yanomami en Amazonie brésilienne. Celui-ci vise l'accès à une éducation différenciée, la défense de leurs droits comme la préservation de leur mode de vie et de leur environnement.

Sensibilisation dans les classes

Pendant le mois de septembre, une équipe de Terre des Hommes Suisse a également sensibilisé 28'000 enfants des classes genevoises et de France voisine à la réalité des enfants en Amazonie.

En 2013, 4300 jeunes avaient marché en faveur de projets d'éducation, de sécurité alimentaire et de préservation de l'environnement au Tamil Nadu en Inde. Ils avaient récolté près de 350'000 francs. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!