Plus de 50 cambriolages sur la Riviera : trois mineurs arrêtés
Actualisé

Plus de 50 cambriolages sur la Riviera : trois mineurs arrêtés

La Police cantonale vaudoise a interpellé trois mineurs qui ont commis plus de 50 vols par effraction depuis 2006 sur la Riviera vaudoise.

Dans le courant du mois de mars 2006, les gendarmes du poste de Montreux ont interpellé ces trois jeunes, soupçonnés de divers délits, indique jeudi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'enquête effectuée a permis d'établir qu'ils étaient les auteurs de plus de cinquante vols par effraction et par introduction clandestine commis dans des villas et des appartements de la Riviera vaudoise. Ils ont également reconnu cinq tentatives de vol et quatre brigandages. Leur butin, composé d'argent, de bijoux et de divers appareils électroniques, s'élève à environ 70'000 francs, alors que les dégâts occasionnés par les vols par effraction se montent à environ 35'000 francs.

Il s'agit d'un ressortissant de Serbie de dix-sept ans, d'un Suisse du même âge et d'un jeune majeur de dix-huit ans, originaire d'Iran, encore mineur au moment des premiers faits. Tous trois sont domiciliés sur la Riviera.

En début d'enquête, les trois auteurs ont été inculpés et placés en détention préventive par

la Présidente du Tribunal des mineurs à Lausanne, pour les besoins de l'enquête. Puis ils ont été remis en liberté en attendant qu'ils soient jugés. Rapidement, ils ont récidivé, ce qui a nécessité qu'ils soient à nouveau privés de liberté.

L'enquête pénale se poursuit.

(mam)

Ton opinion