plan de relance d'Obama: Plus de 650.000 emplois créés ou sauvés

Actualisé

plan de relance d'ObamaPlus de 650.000 emplois créés ou sauvés

Plus de 650.000 emplois ont été sauvés ou créés grâce au plan de relance de 787 milliards de dollars de Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche vendredi.

Les chiffres des emplois créés ou sauvés collectés auprès d'entreprises, d'administrations locales ou encore d'organisations à but non lucratif devaient être rendus publics vendredi après-midi. Les données seront publiées sur «recovery.gov», le site de la commission indépendante qui supervise les dépenses du plan de relance.

En ajoutant les emplois liés à des baisses d'impôts de 288 milliards de dollars, le plan de relance a créé ou sauvé au total plus d'un million d'emplois, a précisé le conseiller économique de la Maison Blanche Jared Bernstein.

La Maison Blanche estime que les choses sont bien parties pour que la promesse du président américain Barack Obama de créer ou sauver 3,5 millions d'emplois d'ici la fin 2010 soit tenue.

Les données qui devaient être publiées vendredi constituent l'état des lieux le plus large et complet de la manière dont l'argent du plan de relance a été dépensé jusqu'ici. (ap)

Ton opinion