Actualisé 16.01.2015 à 15:01

Genève

Plus de 70 galeries d'art réunies à Palexpo

Les amateurs de belles choses auront quatre jours pour découvrir les œuvres de 720 artistes, nationaux et internationaux.

Onze sculptures d'envergure seront installées au bord du lac.

Onze sculptures d'envergure seront installées au bord du lac.

La 4e édition du salon international artgenève ouvrira ses portes à Palexpo du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février. Pendant quatre jours, le public pourra découvrir les œuvres de 74 galeries provenant d'une quinzaine de pays. Ce rendez-vous annuel avait attiré plus de 12'600 personnes en 2014.

Parmi ces exposants, figureront pour la première fois cinq galeries de design contemporain, a relevé vendredi devant la presse Thomas Hug, directeur d'artgenève. Au total 720 artistes seront représentés lors de ce salon qui se déploie sur 13'000 m2 à Palexpo.

Ce volet commercial d'artgenève sera complété par un programme présenté par différentes institutions. Le Musée d'art moderne et contemporain (Mamco), le Centre d'art contemporain et les Fonds d'art contemporain ou encore la Kunst Halle de Saint-Gall seront notamment présents. Leurs œuvres seront mises en valeur dans une vingtaine d'expositions conçues comme comme une «mini-biennale», selon M.Hug.

Comme chaque année, artgenève fait la part belle aux collectionneurs privés. Des pièces des collections des familles Syz et Ringier seront exposées à Palexpo. Le public pourra ainsi admirer une installation monumentale de l'artiste suisse Ugo Rondinone.

«Fin du siècle»

Enfin, dans le cadre de l'«Estate Show», une section consacrée au patrimoine de l'histoire de l'art contemporain, une œuvre du collectif canadien «General Idea» occupera un espace de 600 m2. Intitulée «Fin de siècle», cette installation est composée d''icebergs et d'animaux.

Artgenève va aussi à la rencontre du public en dehors de ses murs. Onze sculptures d'envergure seront installées sur le quai Wilson au bord du lac. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!