Actualisé 16.03.2014 à 18:36

Salon Habitat & Jardin

Plus de 78'000 visiteurs en une semaine

Quelque 520 exposants ont investi le site de Beaulieu sur quelque 40'000 m2 de superficie, une surface en hausse de 3%. L'an dernier, la manifestation avait attiré plus de 82'000 visiteurs.

Plus de 78'000 visiteurs ont fréquenté le Salon Habitat & Jardin à Lausanne, qui a fermé ses portes dimanche.

Le Design Studio Renens a aménagé quatre espaces, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué dimanche. Il a exposé des luminaires parmi les plus pointus des années passées et à venir, et a montré l'évolution des motifs de papiers peints. Des designers ont produit sur place des objets imprimés en 3D et différents univers ont été projetés sur une architecture neutre et blanche.

Objets suisses revisités

Les étudiants en architecture de la HEAD - Haute Ecole d'art et de design de Genève - ont revisité six objets issus du design suisse. Les visiteurs ont pu bénéficier de consultations gratuites en efficience énergétique.

Jardin Suisse, l'association des entreprises horticoles, a proposé cinq mises en scène sur le cycle de l'eau. La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) a invité le public à partir à la découverte des métiers de la construction par l'intermédiaire de démonstrations de professionnels de la branche. Onze métiers ont été présentés.

La prochaine édition d«Habitat-Jardin se déroulera du 7 au 15 mars 2015 à Expo Beaulieu Lausanne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!