Décharge de Kölliken (AG): Plus de déchets que prévu
Actualisé

Décharge de Kölliken (AG)Plus de déchets que prévu

La décharge spéciale de Kölliken (AG), en cours d'assainissement, contient plus de déchets que prévu.

L'ancien conseiller national uranais Franz Steinnegger a été nommé médiateur pour régler le litige entre le consortium SMDK et une société chargée des travaux.

La médiation devrait permettre de régler les problèmes liés à la présence de déchets supplémentaires. Franz Steinegger présentera son rapport d'ici la fin janvier 2010, a indiqué jeudi le conseiller d'Etat zurichois Markus Kägi, chef du département des travaux publics.

D'ici la fin de l'année, des spécialistes évalueront le poids des déchets présents dans la décharge. Jusqu'à présent, les experts estimaient qu'elle contient 600'000 tonnes de déchets. L'assainissement durera probablement une année de plus que prévu.

La décharge de Kölliken a été fermée en 1985 à cause des risques pour l'environnement. Le coût de l'assainissement était jusqu'à présent estimé à 700 millions de francs, dont 120 millions à charge de la Confédération.

Le consortium SMDK est chargé de l'assainissement. Il regroupe les cantons d'Argovie et de Zurich, la ville de Zurich et la chimie bâloise.

(ats)

Ton opinion