Sports motorisés: Plus de Grand Prix en Catalogne?
Actualisé

Sports motorisésPlus de Grand Prix en Catalogne?

Le gouvernement de Catalogne, confronté à des dettes colossales, envisage de ne plus organiser de Grand Prix de Formule 1 ni de Grand Prix moto

«Nous pourrions reconsidérer l'organisation de la Formule 1 et des Grand Prix motocyclistes ici. Il n'est pas du tout sûr de le faire dans le climat actuel», a affirmé lundi le ministre de l'Economie de Catalogne, Andreu Mas-Colell, à la radio RAC1.

«Dans cette période difficile, (la F1 et la moto) ce n'est pas notre priorité et nous devons surveiller scrupuleusement toutes nos dépenses. Il y a des contrats qui coûtent plus cher à respecter qu'à casser», a ajouté le ministre en faisant allusion aux contrats liant jusqu'en 2016 sa région aux organisateurs de Formule 1 et de moto.

La Catalogne, qui croule sous près de 40 milliards d'euros de dettes, est prête à se mettre au régime de rigueur, ayant déjà approuvé un plan d'austérité d'un milliard.

Le GP d'Espagne de Formule 1 est prévu le 13 mai à Barcelone, et le GP de moto de Catalogne le 3 juin, à Barcelone. (afp)

Ton opinion