Actualisé

LausannePlus de vente d'alcool entre 5h et 6h30

La Municipalité de Lausanne propose plusieurs mesures afin de prévenir la consommation excessive d'alcool.

Les heures d'ouverture des établissements de jour servant de l'alcool passeront de 5h00 à 6h30 du matin. La brigade jeunesse sera renforcée.

Lausanne attire quelque 30'000 noctambules le week-end, note la ville mercredi dans son communiqué. L'animation au centre, si elle est positive, ne va pas sans nuisances et déprédations, les animations nocturnes s'accompagnant généralement d'une consommation excessive d'alcool.

Pour limiter les désagréments dus à ces excès, la Municipalité propose de reporter l'heure d'ouverture des établissements au bénéfice d'une licence avec alcool de 5h00 à 6h30 le week-end. Cette mesure permet d'éviter que la consommation d'alcool ne se poursuive durant cette tranche horaire et limite les nuisances pour les riverains.

La Municipalité propose également d'intensifier la prévention auprès des jeunes de 13 à 15 ans en renforçant la brigade jeunesse. Elle souhaite aussi réaliser des actions en milieu festif à l'intérieur et à l'extérieur de établissements nocturnes.

Le coût total de ces projets est estimé à un million de francs pour les années 2011 à 2015. Ils répondent à une motion et à deux postulats.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!