Argovie - Plus d’un million de francs de cannabis saisi
Publié

ArgoviePlus d’un million de francs de cannabis saisi

La police argovienne a mis la main sur 116 kilos de marijuana. Deux frères, soupçonnés d’avoir organisé un important trafic, ont été interpellés.

par
Comm/JBA

Le propriétaire d’une agence de voyage argovienne et son frère sont fortement soupçonnés d’avoir importé en Suisse à plusieurs reprises de grandes quantités de marijuana, communique mercredi la police cantonale argovienne. A la mi-juin, les forces de l’ordre ont pu interpeller les suspects lors d’une opération menée conjointement avec l'Administration fédérale des douanes. Le Ministère public argovien a lancé une procédure à l’encontre d’un ressortissant kosovar de 42 ans et contre son frère de 38 ans.

En collaboration avec l'Administration fédérale des douanes, la police argovienne a pu, après un important travail d’enquête dans le canton de Vaud, arrêter un autocar accompagné d’une voiture qui avaient franchi la frontière suisse quelques minutes auparavant. Lors de l’intervention, les douaniers ont saisi environ 116 kilos de marijuana dans le véhicule. Les drogues étaient cachées derrière une fausse paroi. La valeur des stupéfiants saisis s’élève à plus d’un million de francs.

Les deux principaux suspects, qui se trouvaient dans la voiture accompagnant l’autocar, ont été arrêtés sur place. Deux autres ressortissants kosovars, qui conduisaient le car, ont aussi été interpellés lors de l’intervention. Les quatre hommes sont en détention.

Ton opinion

30 commentaires