Audience: Plus d’un Suisse sur trois nous lit
Publié

AudiencePlus d’un Suisse sur trois nous lit

Grâce à ses huit éditions, «20 minutes» touche 2,9 millions de personnes chaque jour en Suisse.

Le groupe de médias pour les pendulaires a commencé à tisser sa toile en 1999 outre-Sarine. En 2006, la version francophone s’est ajoutée au tableau et, en 2011, la version tessinoise a parachevé le tableau. Aujourd’hui, près de 3 millions de personnes sont quotidiennement en contact avec les différentes déclinaisons de la marque (REMP Total Audience 2020-2). Rien qu’en Suisse romande, 743 000 fidèles parcourent chaque jour les éditions print et web de 20 minutes.

Sans compter les nombreux fans et followers sur les réseaux sociaux: des centaines de milliers de Romands suivent les posts de la rédaction sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter. Le concept s’est exporté avec succès au-delà de nos frontières. «L’Essentiel», au Luxembourg, ressemble comme deux gouttes d’eau à ses frères suisses. «Heute», en Autriche, partage ses contenus éditoriaux avec la rédaction de Zurich. Enfin, le groupe est aussi présent au Danemark.

(phf)

Ton opinion