Ski alpin: Plus grave que prévu pour Feuz ?
Actualisé

Ski alpinPlus grave que prévu pour Feuz ?

Souffrant d'une inflammation au genou gauche, Beat Feuz pourra-t-il participer aux Mondiaux de Schladming en février 2013 ? Le doute est permis car la blessure du Bernois n'augure rien de bon.

par
Marc Fragnière

Le dauphin de l'Autrichien Marcel Hirscher au général de la Coupe du monde 2013 doit prendre son mal en patience. Ces trois prochaines semaines, l'Emmentalois tentera de soigner son genou à grand renfort d'antibiotiques. «Comme il ne pourra pas s'entraîner durant ce laps de temps, il est acquis qu'il ne sera pas au départ à Lake Louise (ndlr: lors des épreuves inaugurales de la saison, les 24-25 novembre prochains)», a déclaré son entraîneur Sepp Brunner au Blick.

Scepticisme de mise

Dans le quotidien zurichois, Rainer Salzgeber, chef de compétition chez le fabriquant Head s'est montré très pessimiste: «Par le passé, avec ce genre de diagnostic, certains athlètes ont dû faire l'impasse sur une saison complète. Je suis pratiquement sûr que nous ne reverrons pas Beat en Coupe du monde avant janvier».

Une perspective qui pourrait coûter sa place aux Mondiaux de Schladming (du 5 au 17 février 2013) au Bernois. En manque de repères sur son nouveau matériel et à court de condition, Beat Feuz réalisera-t-il l'exploit de satisfaire aux critères de sélection fixés par Swiss-Ski (ndlr: une place dans le top 6 ou deux dans le top 15) lors des deux seuls week-ends des classiques de janvier, à Wengen et à Kitzbühel (Aut)? il est permis d'en douter.

Ton opinion