Jeux vidéo: Plus grosse batterie pour le Gamepad au Japon
Actualisé

Jeux vidéoPlus grosse batterie pour le Gamepad au Japon

Nintendo a décidé de pourvoir l'accessoire phare de la Wii U d'une plus grande autonomie. Ce sera pour le mois de juillet au «pays du soleil levant», pour le moment.

par
adi

Le fabricant nippon s'est enfin décidé à corriger un problème qui gênait bon nombre de joueurs: la faible autonomie du Gampad. Certaines personnes en avaient visiblement marre de jouer avec le gamepad constamment branché pour éviter d'interrompre leur partie, selon jeuxvideo.com.

Il va ainsi commercialiser le 25 juillet le Wii U GamePad Battery Pack au pris de 3100 yens (environ 30 francs). Une fois l'échange effectué avec la batterie de base, ce pack 2550mAh promet une autonomie de 5 à 8 heures, évidemment en fonction des conditions d'utilisation, contre 3 à 5 heures pour le modèle actuel. Cette date n'a évidemment pas été choisie au hasard. Elle coïncide avec le lancement de «Pikmin 3» et de «New Super Luigi U» en version packagée, toujours au Japon, rapporte gamekult.com.

Nintendo Wii U

Mais Nintendo ne s'est pas arrêté au Gamepad. La firme a aussi prévu de lifter son antique Wiimote en lui concoctant un ensemble de batterie officiel. Le Wii Remocon Kyûsoku Jûden Set sera commercialisé le 13 juillet à 4200 yens (environ 40 francs). Il contient la recharge, le socle et le câble de recharge. Pour les autres Wiimotes, la recharge seule coûtera 2625 yens (25 francs).

Mais, pour le moment, aucune date de sortie de ces différents appareils n'a été annoncée pour la Suisse.

Ton opinion