Selon une étude: Plus les alcooliques sont âgés, plus ils boivent
Actualisé

Selon une étudePlus les alcooliques sont âgés, plus ils boivent

Une étude menée par des scientifiques américains révèle que la consommation d'alcool augmente avec l'âge chez les dépendants.

Les alcooliques de plus de 60 ans auront tendance à ingurgiter une moyenne de 42 verres et demi par semaine alors que les plus jeunes, entre 22 et 39 ans, en boiront 28 sur la même période, selon cette étude menée à la fin du mois de novembre pour la Gerontology Society of America.

«J'ai découvert que les vieux alcooliques boivent davantage que les plus jeunes. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est dû à l'accoutumance», a indiqué à l'AFP Linda Ginzer, de l'université de l'Etat de l'Ohio (nord), qui a mené l'étude.

Mme Ginzer a examiné le comportement face à l'alcool de 43 000 personnes entre 2000 et 2001, dont 10 000 âgées de plus de 60 ans. Selon Linda Ginzer, un verre correspond à 14 grammes d'alcool, soit 14 cl de vin, 34 cl de bière (l'équivalent d'une canette) ou 4 cl d'alcool fort.

Parmi les hommes, les alcooliques de plus de 60 ans ne représentent que 0,4% de la population, contre 5,6% pour les 25 à 44 ans, selon cette étude. (afp)

Ton opinion